Prévision taux immobilier à Marseille



Comme avec les autres villes de France, il est primordial de comprendre l'évolution du taux immobilier à Marseille avant de se lancer dans un investissement. Cette évolution permet de comprendre les moments opportuns pour réaliser une vente ou achat immobilier.

Prix de l'immobilier marseillais : évolution du taux pour 2012



Tandis qu'un certain dynamisme a marqué le marché immobilier en Marseille en 2011, l'année d'après a été marquée par un caractère attentiste des acheteurs. La faute à la réticence de la banque pour le financement d'un projet immobilier mais également la crise économique ressentie dans la cité phocéenne. Au début du 2ème semestre de 2012, on a assisté à une baisse de la vente jusqu'à 30%. Jusqu'en septembre, la tendance à la baisse a atteint les 10% et concerne davantage les quartiers centraux marseillais.



évolution du taux immobilier en Marseille au cœur de 2013



estimation prix maison

L'après 2012 a été classé année favorable pour Marseille car la ville a pu profiter d'offres alléchantes en matière de crédit immobilier. Hors assurance, les taux enregistrés ont atteint jusqu'à 2.65% sur 20 ans. L'accord du crédit se fait évidemment sous conditions d'apport et de revenus. Le meilleur chiffre fait état de 20% d'apport au minimum et 70.000 euros de revenus à 2. La stabilité du prix du m2 sur Marseille, comme à Paris, n'a donc pas empêché l'épanouissement du pouvoir d'achat immobilier des ménages.



Prêt immobilier : vers un taux favorable pour 2015 pour Marseille



Cette année reste favorable pour Marseille qui présente encore une augmentation perceptible du pouvoir d'achat immobilier. Même si Paris ou Lille s'affiche jusqu'ici comme capable de présenter un taux de 1.55% sur 15 ans, Marseille fait également mieux avec un taux négocié à 1.75% sur 20 ans. L'heure est donc à la négociation pour ceux voulant faire affaire dans l'immobilier marseillais. Quoi qu'il en soit, la réalité affiche pour le mois de septembre 2015 un taux de -10,48% sur l'évolution du prix au m2 sur Marseille pour les appartements et de -11,14% pour les maisons. A cela s'associe un prix moyen au m2 de 2.625 euros pour les maisons et 2.973 euros pour les appartements.








ch be lu ca